Suivi des Conversions

Le suivi des conversions est une pratique essentielle dans le domaine du marketing digital. Il consiste à mesurer et à analyser les actions des utilisateurs sur un site web ou une application afin de déterminer le succès des objectifs marketing.

Le suivi des conversions, c’est quoi ?

Le mot conversion est une expression couramment utilisée dans le domaine web. La conversion représente l’atteinte d’un objectif publicitaire rentable par un internaute votre site internet. La conversion change par rapport aux services proposés. Une conversion peut être par exemple la réception d’une demande d’estimation pour vos services ou un achat sur votre commerce en ligne. Le suivi des conversions consistent à configurer le suivi de celles-ci afin d’analyser les actions faites sur un site web et ainsi optimiser les campagnes publicitaires.

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Pourquoi mettre en place le suivi des conversions ?

Le suivi de conversion permet de mesurer l’efficacité des publicités. Il fournit des données sur le nombre d’utilisateurs qui ont effectué une action, comme un achat, un téléchargement ou une inscription.

Le suivi des conversions permet d’analyser et d’optimiser davantage les résultats des publicités. Cela nous permet de connaitre les canaux et les annonces qui génèrent le plus de conversions.

Le suivi de conversion détermine le parcours que les utilisateurs empruntent avant de convertir. Cela permet de comprendre l’impact de chaque interaction marketing sur la décision finale d’un utilisateur.

L’accompagnement de Fidelitix en suivi des conversions

Chez Fidelitix, agence de marketing numérique, nous établissons des objectifs précis et mesurables avec chacun de nos clients afin de nous assurer du rendement et de la profitabilité de vos investissements publicitaires sur le web. Notre engagement est de vous accompagner dans l’optimisation chaque étape de votre parcours de conversion.

Au travers des tests A/B, des tests variés sur les plateformes et une analyse régulière des données, nous identifions les éléments les plus performants. Nous intégrons les données de suivi des conversions provenant de divers canaux marketing, créant ainsi une vue complète des performances.

Outils de suivi et pilotage du suivi des conversions

Nous vous fournissons les moyens nécessaires pour suivre toutes les interactions effectuées sur votre site web. Identifiez précisément la contribution de chaque point de contact dans le parcours du client vers la conversion. Visualisez le parcours que vos visiteurs empruntent avant de convertir. Comprenez les étapes qui ont le plus d’influence sur la conversion et optimisez ces points pour augmenter votre taux de conversion global.

Anticipez les tendances de conversion futures grâce à des analyses prédictives. Utilisez des modèles basés sur l’apprentissage automatique pour anticiper le comportement des utilisateurs et ajuster votre stratégie en conséquence.

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